CLAIRE LACOSTE
Vous pouvez retrouver les photos (accrochages, vernissages et décrochages) de mes différentes expositions personnelles et collectives, en France et à l’étranger en cliquant ici.

Exposition personnelle "Volver" au restaurant Le Petit Prince à Madrid 2022-2023.

Exposition personnelle au Newen café bar à Madrid en 2022.

Exposition personnelle "Entre rêves et réalité" au restaurant La Girafe à Vanves 2022-2023.

Exposition personnelle au Newen Café Bar à Madrid en 2022.


Exposition collective "A number of clouds" à la galerie Echale Guindas à Madrid en 2022.

Exposition collective "Sortir du cadre" à la galerie Beauté du Matin Calme à Paris en 2022.

"(En) Décalages", 2019
​
La mode, univers à paillettes aussi lisse que les images retouchées des magazines ? Que véhiculent ces images et que suscitent-elles en nous ? Comentario matérialiser le décalage entre le fantasme de ces images et la réalité ? Quel rapport au temps entretiennent-elles dans un univers où tout se démode et où tout s'accélère ?
​
Le collage pour questionner, explorer et souligner l'illusion des apparences. Le découpage et le tissage pour créer une matière qui tour à tour voile et dévoile. Cet entre-deux ofre une nouvelle vision, un nouveau consider.
Chaque tissage, de par son armure* particulière, possède sa propre ADN, son propre code. Une armure où l'image, incarnant le rêve, dialog avec la feuille blanche -simbolisant le vide à l'instar du Ma** japonais- ou bien avec une autre image/un autre rêve. Une armure qui semble aussi bien protéger qu'enfermer ses sujets derrière un écran quadrillé suggérant la distance voir l'inaccessibilité.
* En textil, c' est l'entrecroisement des fils de chaîne et de trame d'un tissage.
** Terme japonais significa tantôt intervalle, vide, espace, durée ou distance. Dans le registre de la mode, il peut être perçu comme l'espace entre la peau et le tissu.
​

Exposiciones au Paname Art Café à Paris et à l'espace Icare à Issy-les-Moulineaux en 2019.